Entre créateurs, on se trouve toujours des points communs. Oui car on connait souvent le même stress de production, le désir que nos collections plaisent, l’envie de toujours faire mieux et j’en passe.
Alors forcément, lorsqu’on rencontre de nouvelles créatrices, on s’intéresse.

Aujourd’hui on vous présente Lucie et sa marque ROLLANDE.

Lucie est rock’n’roll, ethnique, chic et rêveuse. A travers ses casquettes, ses sacs et ses cols made in France, elle nous fait partager son univers.

 

ROLLANDE c’est quoi ?

C’est moi ! Je m’appelle Lucie Rolland, on rajoute une voyelle  ça donne un vieux prénom français rigolo et en même temps c’est un clin oeil au patronyme!

Mais Rollande c’est surtout une jeune marque française qui met à l’honneur le fait main et la pièce unique. La “touche“ Rollande, c’est un mélange d’univers : l’association  de matières , de textures et de couleurs qui sont représentatives de la marque.

Je travaille de chez moi et je fais tout moi-même, enfin avec l’aide des copines sur Paris et l’aide de mamie Jeanine dans le sud. Oui car j’habite à Paris à l’année mais j’ai grandi sur la côte basque, alors je reviens dès que je peux et surtout pour y passer l’été !

Je chine bcp de vêtements vintage à Paris mais aussi Berlin, Londres, Barcelone, ou Emmaus. J’achète des robes, jupes, chemises puis je coupe dedans pour faire mes casquettes (d’où les pièces uniques), les doublures de mes sacs … J’ aime le fait de leur donner une nouvelle vie et on y trouve des motifs incroyables ! Pour les sacs en cuirs j’achète des peaux qui ont déjà été traitées.  J’ achète des fins de série, une ou plusieurs peaux suivant mes coups de coeur. Je rentre à la maison et je fais ma cuisine, mon bouillon, avec tout ça !

 

Pourquoi avoir créé ta marque ?

J’ai créé ma marque durant mes études. J’ai commencé par faire une ligne de t-shirts que je vendais dans des shops à Paris, puis une collection de maroquinerie pour mon diplôme. J’ai toujours aimé créer, réaliser des projets, toucher à tout.

Après mes études j’ai travaillé dans un bureau de tendances et chez le créateur Anthony Vaccarello.

Puis je me suis lancé à fond dans la création de Rollande ! J ai toujours voulu etre mon propre patron, faire ce que je veux, il y a les bons et les mauvais cotés mais c’est un choix et une sacrée aventure !

 

[one_fourth]Rollande x L'Atelier des Dames[/one_fourth]
[one_fourth]Rollande x L'Atelier des Dames[/one_fourth]
[one_fourth]Rollande x L'Atelier des Dames[/one_fourth]
[one_fourth_last]Rollande x L'Atelier des Dames[/one_fourth_last]

 

Tes inspirations ?

Les voyages, la musique, mes proches, la rue, les blogs, la déco, les matières, les imprimés, tout ce qui m’entoure ..

 

Tes ambitions ?

Que Rollande s’agrandisse!!! Travailler avec mes ami(e)s et artistes, faire de nouvelles collab’, élargir la gamme accessoires/prêt à porter, avoir mon atelier showroom !

 

Un signe distinctif?

Mon tatouage au creux du bras “revival” qui signifie renaissance, renouveau.

 

Ta première rencontre avec L’ Atelier des Dames ?

À la plage avec ma pote Manon qui travaille pour la marque. Elle en porte toujours bcp, elle mélange les collections et les superposes. C’est canon !

 

Ce qui t’a plu chez L’ Atelier des Dames?

J’aime l’univers de la marque, j’aime le fait qu’elle soit du sud-ouest comme moi, et que tout soit fait à la main dans leur atelier.

La collection de cet été correspondait tout à fait  à l’ambiance de ma collection “down in Mexico” sur le theme du Mexique. J’ai été ravie de pouvoir accessoiriser mes looks avec les bijoux L’ Atelier des Dames, les petits détails font la différences !

On retrouve dans le shooting ‘Down in Mexico'[button colour= »white » type= »standard » size= »small » link= »https://www.latelierdesdames.fr/categorie-produit/boucle-oreilles/ » target= »_blank »]les boucles d’oreilles[/button],[button colour= »white » type= »standard » size= »small » link= »https://www.latelierdesdames.fr/boutique/manchette-perou/ » target= »_blank »]la manchette[/button] et[button colour= »white » type= »standard » size= »small » link= »https://www.latelierdesdames.fr/boutique/collier-rita/ » target= »_blank »]le collier Rita[/button].

La pièce de la nouvelle collection que tu préfères ?

[button colour= »white » type= »standard » size= »medium » link= »https://www.latelierdesdames.fr/boutique/bracelet-agate-lia-2/ » target= »_blank »]Le bracelet en agate de la gamme LIA[/button]

 

Si tu devais nous associer à une chanson, une personnalité, un lieu …?

Can’t get away de Rodriguez. Les longues plages d’ Hossegor …

 

Tes envies du moment ?

Un road trip en van, un voyage au bout du monde, besoin d’évasion !

 

Si tu devais partir en voyage là, maintenant, tu irais où ?

En Namibie rejoindre mon copain.

 

Tu faisais quoi juste avant de répondre à nos questions ?

Des courses pour le barbec de ce soir chez des potes à Bidart.

 

Où peut-on trouver ta marque ROLLANDE ?

Sur mon site web : www.rollande.com / fb / instagram rollande

Sur catapultes.com

Sur artbay.com

Chez Providence Guethary, et L&G à Biarritz.

 

Un grand merci à toi Lucie et à très bientôt !