Loading cart contents...
Voir le panier Payer
Sous Total:

L’Atelier des Dames nait en 2008 d’une rencontre…

 

La rencontre entre Caroline et Quitterie qui partagent le même désir de créer, d’entreprendre avec leurs propres règles du jeu, mais aussi la rencontre avec des femmes à l’autre bout du monde qui maîtrisent un savoir-faire unique, le travail des écailles de poissons.

De ces rencontres apparaît la première collection de bijoux de la marque : ils seront éthiques, responsables et réalisés au féminin…

Caroline vient de terminer ses études dont elle a fait une partie à l’étranger, Quitterie quitte son boulot dans le marketing et elles décident ensemble de poser leurs valises là où elles se sentent le mieux, à Hossegor.

C’est ici qu’elles développeront leur marque, leur famille et leurs passions.

Douze ans plus tard, elles sont toujours à Hossegor et partagent toujours cet enracinement à leur région. Elles ont maintenant chacune une famille (2 filles chacune, comme par hasard !), profitent toujours de ce que leur environnement leur offre et ont toujours autant envie d’entreprendre et de créer des nouvelles choses ; toujours des bijoux mais aussi des sacs et des accessoires en cuir, des parfums, des parfums d’intérieur, toujours dans le respect des clientes, des équipes et des partenaires.

L’Atelier des Dames revendique avec toujours autant de ferveur de placer la femme au centre de sa vision de l’entreprise, en privilégiant toujours le développement des talents au sein de l’équipe comme dans les collaborations extérieures. Nous avons toujours privilégié les partenaires locaux dans notre développement et travaillons ainsi avec des doreurs  français, des maisons françaises pour le chaînage, et des partenaires spécialement sélectionnés pour leur expertise dans chaque étape de nos créations.

La marque a su conserver son savoir-faire artisanal en développant un atelier de fabrication à Hossegor dans les Landes, son berceau originel. S’y croisent différentes personnalités, différents talents, différents savoir-faire mais toujours dans le but commun de créer pour les femmes des bijoux qui les sublimeront dans l’élégance et le raffinement.

 

 

Nos bijoux sont garantis d’origine française et certifiés par l’obtention de l’Information sur le Made in France délivré par les Douanes.

Nos créations sont notre manière de vous présenter nos engagements :

Féminité : A l’Atelier des Dames, nous avons toujours eu à coeur de célébrer la femme et ses richesses, tant dans nos créations qu’au sein de notre équipe.

Artisanat : A l’Atelier des Dames, les bijoux que nous vous proposons sont créés et fabriqués dans notre atelier à Hossegor, afin de vous garantir les plus beaux matériaux et le meilleur savoir-faire.

Humain :  Toute l’histoire de l’Atelier des Dames peut se résumer en rencontres et en personnes, c’est l’origine de notre engagement et du choix de toutes nos collaborations

Satisfaction : L’Atelier des Dames ne serait rien sans vous, et nous mettons un point d’honneur à chouchouter notre relation avec vous, lorsque l’on se rencontre en boutique, mais aussi dans notre SAV. Notre principale motivation reste votre satisfaction.

Création : C’est une passion pour nous, mais également un engagement envers vous : nous créons chaque saison de nouveau bijoux afin de vous rendre encore plus belles et plus rayonnantes.

Caroline & Quitterie

 

Contactez-nous pour trouver le revendeur le plus proche de chez vous.

Caroline et Quitterie - Fondatrices L'Atelier des Dames et Signature