L’univer de Lyne Clover

Un, deux , trois … Love : Voilà ce qui anime l’univers poudré de Lyne Clover.

Formée à l’école de Tecomah Paris par Muriel Lecouls. Virginie Sellem en tant que maitre d’apprentissage et mentor pour son goût pour le romantisme. Lyne comprend vite qu’elle souhaite plus de liberté dans son travail et son expression.

Lyne se décide à relever le défi : Traduire cette passion, cette fascination autrement pour nous transporter dans un univers inattendu de couleurs, de fragrances suaves, d’arômes subtils.

C’est décidé, elle est prête à vous faire partager ses envies.

A votre demande, Lyne peut réaliser vos souhaits, au gré de vos aspirations vers le chic, l’inattendu, le romantique. Elle sera à l’écoute de vos désirs.

Votre mariage sera superbe et délicat tel que vous l’avez voulu, indépendamment de la culture, de la religion, du lieu que vous aurez choisi et pour lequel Lyne vous apportera le plus de ce D-Day, un jour inoubliable.

Lyne Clover - L'Atelier des Dames

Nous avons rencontré ce petit bout d’artiste. Lyne a accepté de répondre à quelques unes de nos questions.

Tu es née en Polynésie, racontes nous un peu et parles nous de ton arrivée en métropole.

Je suis arrivée en Métropole quand j’avais 2 ans en Octobre 1984. D’’après les dires de mes parents l’acclimatation a été difficile à cause du froid. A Tahiti, ma tenue était très Wild car il faisait hyper chaud et la notion d’habillement m’était inconnue ! Devoir se vêtir m’a posé pas mal de problèmes ! Je ne me souviens pas des lieux car j’étais tout bébé mais ce sont les odeurs qui se sont gravées en ma mémoire ainsi que les aliments : ananas, avocats crevettes, … mes papilles en raffolent…

Qu’est ce qui t’a donné envie de faire ce métier ?

Inconsciemment les couronnes de Tiaré que je portais dès ma naissance et les fleurs de toutes sortes; puis plus grande le magasin de fleurs que tenait une des amies de la famille dans le Nord et où je passais du temps quand je montais voir mon grand père en vacances…

Si tu devais décrire ton univers en 3 mots ?

Chlorophylle, Naturel, Boho – Romantique

Lyne Clover - L'Atelier des Dames

Comment peut-on te rencontrer ? Où te trouver ?

Je suis en free-lance. Mon atelier est chez moi (vers la Victoire) et j’essaye de faire 2 ou 3 Salons alternatifs du mariage pour rencontrer mes futurs mariés. Je fais des shooting d’inspiration régulièrement dans l’année.

Les derniers en date sont : « Mariage Bohême Green & Frais » & « Bird & Wedding » que vous pouvez découvrir sur Ma Page Facebook/lyne clover

Connais-tu L’Atelier des Dames? Si tu devais réaliser une composition, que choisirais-tu?

Oui je connais l’Atelier des Dames pour y être allée lors de l’inauguration à Bordeaux et pour avoir vu sur plusieurs de mes mariées vos collections.

Je ferais bien un Beauty Bouquet avec des couleurs vert d’eau, fuschia et jaune avec des crassulas verts d’eau, des roses Fuchsia « Académia », vieille variété de rose ressemblant à une pivoine et du craspédia jaune avec quelques branches d’eucalyptus… Bien Pepsy pour la sortie de votre Nouvelle Collection « Blossom Minds Lisboa »

Une de tes pièces fétiches de la collection ?

J’aime beaucoup le côté Gipset notamment la collection avec les pierres.

La chanson que tu aimes le plus écouter quand tu travailles

Matt Corby – Brother. Mais il y en a beaucoup d’autres avec un large panel allant de Gainsbourg à Lilywood & the prick…

Ta saison préférée?

C’est difficile car chaque saison apporte de nouvelles variétés de fleurs mais peut être une préférence pour le printemps qui est la saison du renouveau avec la floraison des Cerisiers du Japon…

Et pour finir ! est-il possible de réaliser un mariage avec Lyne Clover en dehors de bordeaux?

Bien sûr car en free-lance Lyve Clover se déplace là ou l’amour se trouve pour une floraison sur mesure…

photos: Camille Marciano – www.camille-marciano.com