Aujourd’hui nous vous faisons partager notre rencontre avec Aurélia, créatrice du blog (mais pas que) « Je suis Bonne ».
Cette rencontre remonte à quelques années, à l’autre bout du monde et par hasard, sur une plage balinaise. Il faisait très (très) chaud sur cette plage de Padang, et voilà que passe devant nous une splendide plante d’1m80, blonde, le teint doré. Oui, tout pour nous énerver. Et puis au fil de la journée nous avons été amenées à nous présenter. Cette jolie sirène, encore étudiante et modèle photo (évidement..!) terminait ses vacances avec sa cousine. Nous avons tout de suite trouvé des atomes crochus, à tel point que nous sommes parties faire le tour de Bali ensemble pendant quelques jours.

Les vacances terminées, tout le monde est rentré chez soit. Certaines à Biarritz, d’autres à Paris ou encore au Maroc.

Quelques années plus tard, nous retrouvons Aurélia et son concept plutôt séduisant.

Je suis bonne - L' Atelier des Dames

En quoi consiste ton activité ? Il me semble qu’au départ tu avais juste ton blog ? Tu t’es bien développée depuis le commencement ! Tell us.

Alors l’idée de « je suis bonne » est née à la suite d’un long séjour en Australie durant lequel j’ai découvert un style de vie « intuitif ». Je m’explique : j’étais dans le milieu du surf et la j’ai découvert des filles bien dans leurs pompes, qui faisaient du surf, mangeaient sainement et intuitivement,tout en sachant profiter de la vie, des sorties (en faisant des excès)  comme si elles savaient ce dont leur corps avait besoin. J’ai eu envie d’écrire sur ce genre de nanas sportives, aimant la vie et donnant envie.
Libérées des « il faut que »!
Le site repose sur trois piliers : Bien Manger – Bien Bouger – Bien être. Car pour être bonne c’est un équilibre à trouver. L’équilibre qui est propre à chacune. Et c’est surtout être BONNE pour soit et ne pas se prendrer au sérieux, jamais, mais toujours faire les choses sérieusement !
Petit à petit le site à pris de l’ampleur et une vraie communauté s’est formée.
Depuis Novembre j’organise des brunchs « secrets » à #laBONNEmaison.
Tous les samedis et dimanches sur réservation je reçois les gens dans mon apparemment en proposant un menu sain et gourmand (sans gluten). La semaine il y a des cours de yoga.
L’appartement est modulable selon les évènements !
Je suis bonne - L'Atelier des Dames

Je suis bonne - L'Atelier des Dames

Depuis quand exerces-tu ?

J’ai quitté mon job de chef de projet digital en Juillet 2015 et depuis sept 2015 je suis à 3000% sur je suis bonne (oui car la vie d’entrepreneur n’a pas de ON / OFF !)

Tu fais d’autres choses à côté ?

Ce n’est pas à côté mais je travaille déjà sur l’évolution du concept (encore secret mais bientôt vous en saurez plus).

Comment as-tu eu cette idée ?

Pour les brunchs je voulais trouver un lieu pour faire un concept store qui aurait été la réplique du site dans le vie « réelle ». L’alternative a été de prendre un grand apparemment pour voir si le concept plaisait et peut être bien …un lieu …!

Un projet en attente ?

Patience Manon… Patience… 🙂

– Conseils d’une pro –

Tu conseilles quoi à tes copines qui veulent être au top pour la saison ?

Je leur dis qu’il ne faut pas attendre 1 mois avant l’été pour se bouger. Que notre équilibre alimentaire ou physique se fait sur une année. Qu’il est important de se bouger et de se faire du bien toute l’année à son rythme sans se mettre la barre trop haute. Car on baisse a coup sur les bras rapidement. En groupe est le meilleur moyen pour ne pas se démotiver (3 copines c’est top) !
Et pourquoi pas se faire des mini challenges quotidien (planches / squat) et augmenter petit à petit.
Je suis bonne - L'Atelier des Dames

Cures de jus, tu as déjà testées ?

Alors les jus on en a à toutes les sauces. Je pense qu’il faut faire attention. C’est bien si on se connait un peu et qu’on accepte d’avoir 2/3 jours au calme. Si on le fait avec une vie stressante c’est compliqué . Il en existe avec des petites choses à grignoter c’est pas mal pour garder une vie active. Mais dure dure la vie sociale ! J’ai testé les jus JUSTES (site en construction) qui sont canons ! Mais 1 journée après c’était en accompagnement de mon alimentation pour avoir des fibres en grande quantité.
Je suis bonne - L'Atelier des Dames

Tu fais quoi comme sport ?

Je fais du yoga (plutôt vinyasa), du crossfit, du HIIT, du vélo . J’essaie de pimenter un peu et de varier car je m’ennuie très vite !

[one_third]Je suis bonne - L'Atelier des Dames[/one_third]
[one_third]Je suis bonne - L'Atelier des Dames[/one_third]
[one_third_last]Je suis bonne - L'Atelier des Dames
[/one_third_last]

Qu’est ce qui est le plus efficace quand on veut un rendu rapide ?

Il est important d’alterner cardio et renforcement musculaire. Plus vous aurez du muscle plus votre corps utilisera de l’énergie (meme au repos). Donc la régularité. Mais comme je l’ai dit avant il n’y a pas de recettes miracle car s’affamer n’est pas une option !!

Tu penses quoi des applications sur smartphone qui se disent géniales pour avoir la forme rapidement ?

Je ne les utilise plus mais j’ai utilisé pas mal de temps NTC qui est pour moi une des meilleures. Je pense qu’il faut trouver le support qui nous convient ! Moi j’ai besoin d’être entourée de personnes. Compliqué d’être seule à transpirer. C’est aussi un moment de partage pour moi. Mais il y en a de très bonnes oui !

Tu écoutes quoi comme son quand tu fais du sport ?

Pour la musique beaucoup de hip hop rap r’n ‘b (Kygo / macklemore/ kanye )

Ton petit péché mignon ?

Petit péché mignon : le granola (je le fais maintenant pour savoir ce qu’il y a dedans), le chocolat noir. Et… le vin ^^

Où te trouver ?

Vous pouvez me trouver sur :

Soundcloud pour les playlists https://soundcloud.com/jesuisbonne
Pinterest pour les inspi  https://fr.pinterest.com/jesuisbonne/
Je suis bonne - L'Atelier des Dames

Pour finir, ton coup de coeur L’Atelier des Dames

[one_half]latelier-des-dames-bague-fantaisie-dore-laiton-turquoise-15SS62l-2[/one_half]
[one_half_last]latelier-des-dames-bague-fantaisie-dore-laiton-turquoise-15SS62p-2[/one_half_last]
Merci pour toutes ces info et pour tes conseils Aurélia ! A très Vite !