Bordeaux, riche de ses jeunes entrepreneurs qui n’ont pas peur de se lancer et de tenter leur chance. C’est le cas d’Alice, jeune demoiselle de 25 ans qui comme notre jolie Aurélie de ScootHair, a choisi la mobilité. L’une en scooter pour la coiffure, l’autre en triporteur pour l’esthétique.
Beautybike - L'Atelier des Dames
Beautybike - L'Atelier des Dames

Aujourd’hui, Alice nous en dit plus.

Je m’appelle Alice Bailleul, j’ai 25 ans, je suis normande et bordelaise d’adoption depuis 5 ans. J’ai créé Beauty Bike il y a 4 ans et demi. J’ai commencé mes études d’esthétique en 2006 alors que je n’avais que 15 ans. Je suis une passionnée de la beauté et surtout du bien-être des autres. Je suis très attachée au plaisir que j’ai lorsque je sublime l’une de mes clientes et qu’elle se trouve belle. Je suis diplômée d’un CAP et d’un Brevet Professionnel que j’ai fait en alternance. Puis je me suis essayée à l’entreprenariat pendant un an avec un auto-entreprise dans l’onglerie à domicile que j’ai créé un peu par hasard et qui a cartonné. C’est a ce moment que j’ai compris que j’aimais être entrepreneur 🙂
Ma vie personnelle m’a emmenée jusqu’à Bordeaux et après quelques mois a chercher un travail sans conviction, j’ai donc créer Beauty Bike.
Beautybike - L'Atelier des Dames2

Le domicile c’est commun, toi tu as choisi un transport un peu particulier.

Beauty Bike c’est un concept d’esthéticiennes à domicile qui se déplacent chez leurs clientes en vélo triporteur ! La question qui revient souvent est « pourquoi à vélo ? » Parce que Bordeaux est faite pour le vélo, entre les pistes cyclables et les rues piétonnes j’aime circuler dans cette ville les cheveux au vent avec le dos qui chauffe tout doucement au soleil. Alors oui il pleut aussi à Bordeaux mais lorsque je suis sous une averse, je m’adapte ! Cape de pluie et surtout accroche parapluie potins, je suis bien équipée et j’arrive chez mes clientes « presque » pas mouillée 🙂
Mais Beauty Bike ce n’est pas qu’un déplacement écolo, c’est aussi des prestation esthétiques à domicile pour toutes les femmes qui souhaitent se faire chouchouter sans bouger de chez elles. Je mets à point d’honneur à ce que toutes les prestations soient d’aussi bonne qualité qu’en institut. Nous amenons tout le matériel nécessaire à chacune des prestations comme la table de massage, une large gamme de couleurs de vernis, de la musique relaxante lors des soins du visage … Nous proposons des soins du visage, des soins du corps, des épilations, manucures et pédicures où encore du maquillage.
Beautybike - L'Atelier des Dames

Toi pro du maquillage, dis nous quelle est la tendance de cet été !

Pour l’été le corail encore et toujours mais cet année il est plutôt clair et rosé. L’incontournable de cet été est pour moi le rouge à lèvres rouge orangé, en un passage il donne le teint frais et lumineux.
Mon best seller, c’est le Nectar d’Or « Pétale de Lumière » chez Jardin des Zen (made in France), 3 gouttes suffisent pour un teint ensoleillé !
Enfin, ce que toutes les femmes devraient s’offrir pendant l’été, c’est la pose de vernis semi-permanent sur les mains et les pieds ! Avec un tenue de 3 semaines sur les mains et de plus d’un mois sur les pieds, c’est la prestation indispensable de l’été.
Beautybike - L'Atelier des Dames

Comment te contacter ?

Par mail via le site internet www.beautybike.net ou par téléphone 06.23.55.21.16
Les prestations s’effectuent au domicile des clientes sur tout Bordeaux intra-muros.
Depuis peu, j’accueille les clientes habitant loin de Bordeaux au 1er étage de la boutique Little fabrik au 17 Rue fondeaudège (uniquement sur RDV).

On aura le plaisir d’acceuillir Alice dans notre boutique bordelaise pour une journée girly à souhait, samedi 21 mai.

Toutes les informations rapidement sur notre page Facebook L’Atelier des Dames.

STAY TUNED !