RETOURS ET LIVRAISONS

FRAIS DE LIVRAISON
– Zone 1 : France Métropolitaine + Corse
COLISSIMO NATIONAL, 5,00 €
Frais de port offerts à partir de 100 € d’achat (uniquement pour les envois en France)

– Zone 2 : Union Européenne, Suisse et Norvège
COLISSIMO INTERNATIONAL, 15,00 €

– Zone 3 : Pays de l’Europe de l’est (hors UE) et Maghreb
COLISSIMO INTERNATIONAL, 18,00 €

– Zone 4 : Pays d’Afrique hors Maghreb, Canada, Etats-Unis, Proche et Moyen Orient
COLISSIMO INTERNATIONAL, 20,00 €

– Zone 5 : Autres destinations
COLISSIMO INTERNATIONAL, 24,00 €

– OM1 et OM2 : Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion, Mayotte, Saint-Pierre et Miquelon, Saint Martin, Saint-Barthélemy, Nouvelle Calédonie, Polynésie Française, Wallis et Futuna, Les Terres Australes et Antarctiques françaises.
COLISSIMO DOM/TOM, 11,00 €

– Zone 1 express : France Metropolitaine + Corse
CHRONOPOST 13h, 24,00 €

DÉLAIS DE LIVRAISON
Tous les articles en vente sur notre site sont en stock. Toutes nos commandes sont expédiées de nos entreprôts dans les 72h ouvrées (du lundi au vendredi) suivant votre commande. Les délais indiqués sont les délais annoncés par nos transporteurs, en jour ouvrés.

COLIS ENDOMMAGÉ
Nous vous demandons de ne pas réceptionner un colis endommagé (emballage portant des traces visibles d’ouverture et/ou de détérioration) : il faut impérativement le refuser. En effet, les colis quittant nos bureaux sont toujours impeccables, et doivent vous être livrés dans cet état. Si un colis abîmé a été déposé dans votre boîte aux lettres ou que votre gardien l’a réceptionné, le colis est considéré comme « accepté en l’état ». Si aucune réserve n’a été émise, nous ne serons pas en mesure de prendre en compte les éventuelles disparitions, ni de procéder à une indemnisation.

LIVRAISON PAR COLISSIMO (standard)
Le colissimo suivi est livré par La Poste en 2 à 5 jours ouvrés. Il est remis à l’adresse de livraison indiquée sur votre bon de commande. Il est donc important d’être précis sur votre adresse de livraison. La livraison s’effectue du lundi au samedi. En cas d’absence, le facteur vous laisse un avis de passage, vous indiquant les conditions de retrait de votre colis (lieu et délais). Les délais d’instance sont généralement de 15 jours. Délais : le colis part de nos locaux un ou deux jours ouvrés suivant la confirmation de commande. Pour les commandes passées le vendredi, le colis sera expédié le lundi.

LIVRAISON PAR CHRONOPOST (express)
Le Chronopost est livré par La Poste ou ses sous-traitants en le jour ouvré suivant le jour de la commande. Il est remis à l’adresse de livraison indiquée sur votre bon de commande. Il est donc important d’être précis sur votre adresse de livraison. La livraison s’effectue du lundi au samedi. En cas d’absence, le facteur vous laisse un avis de passage, vous indiquant les conditions de retrait de votre colis (lieu et délais). Les délais d’instance sont généralement de 15 jours.
Délais : le colis part de nos locaux un ou deux jours ouvrés suivant la confirmation de commande.
Les commandes passées avant 13h seront expédiées le jour même, après 13h, elles seront expédiées le lendemain.
Pour les commandes passées le vendredi, le colis sera expédié le lundi.

RETRAIT EN BOUTIQUE
Vous pouvez également choisir de retirer gratuitement votre commande dans l’un de nos 3 points de vente, Bordeaux, Hossegor et Biarritz.
Toutes nos commandes sont préparées dans nos boutiques dans les 72h ouvrées (du lundi au vendredi) suivant votre commande.
Un email vous est envoyé dès que votre commande est prête.
Il est impératif de préciser lors de votre commande dans quelle boutique vous souhaitez retirer votre commande.

RETOURS
Vous pouvez nous retourner un article dans un délai de 7 jours à compter de la réception de votre commande.
Les frais de retours sont à votre charge.
Nous vous rembourserons le montant réglé pour l’acquisition de l’article hors frais de port.

ATTENTION ! Les articles soldés ne sont NI REPRIS, NI ECHANGES !

Tous les articles retournés feront l’objet d’une inspection. Ils doivent être neufs, non utilisés et dans leur état initial. Tout produit retourné qui serait incomplet, endommagé, usé ou sale ne sera pas repris et vous sera retourné.
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RÉPARATIONS 
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N’oubliez-pas de joindre à votre bijou: une enveloppe affranchie au poids du bijou avec l’adresse de retour écrite, ainsi qu’un petit mot expliquant la nature de la réparation.
Nous ferons tout notre possible pour le réparer et vous le renvoyer au plus vite.