Hossegor, ses plages de sable fin, son océan, ses pins… autant de beautés qui nous entourent et qui se révèlent dès les premiers rayons chauds du printemps. Ce style de vie, de nombreuses jeunes familles ont fait le choix de le vivre à 100%. C’est le cas de Stéphanie, 27 ans, qui jongle entre vie de famille, surf, skate, son blog lifestyle et son travail de chef d’entreprise.

GoldieBlondie - L'Atelier des Dames

Rencontre.

Goldie Blondie, d’où te vient ce nom? Pourquoi avoir nommé ton blog ainsi?

«Blondie» ! Mes amies m’appelaient comme ça depuis mon adolescence et tu devineras facilement pourquoi ! Lorsque j’ai commencé à réfléchir à mon projet de blog je cherchais un nom qui me représente et qui soit facile à retenir mais le nom de Blondie était déjà associé au groupe de musique et j’allais me perdre dans le référencement internet. Du coup j’y ai ajouté ma petite touche personnelle «Goldie» qui s’associait bien avec mon surnom je pense.

 

Qu’est ce qui t’a donné envie d’écrire un blog? 

J’appartiens à une d’une famille d’entrepreneurs depuis trois générations. Nous travaillons tous beaucoup et chacun a réussi à créer son petit truc à lui dans des univers bien distincts. Mon père m’a faite collaborer il y a 4 ans à son projet de centres de lavage automobile innovants et performants. J’adore ce que je fais, je suis très impliquée et chaque jour apporte son lot de surprises. En revanche j’évolue dans un milieu très masculin et la gestion des hommes n’est pas toujours très simple. J’avais besoin de m’évader et de m’exprimer pour ce que je suis vraiment : Une amoureuse de la nature, de l’océan et des sports de glisse. Comme beaucoup de filles je souhaitais créer mon petit univers à moi qui me permettrait de m’exprimer et de partager des tas de choses avec d’autres internautes. A travers les réseaux c’est juste incroyable la facilité à se rapprocher du monde entier. Quand mon fils Nathan est né, j’ai ressenti que j’étais en train de vivre un moment très particulier dans ma vie et que j’avais vraiment envie de partager mes émotions, mes expériences et toutes sortes de découvertes. J’ai pris alors comme fil conducteur ma vie de jeune maman et celle de passionnée de sport de glisse et ça a donné l’univers GoldieBlondie.

 [one_third]GoldieBlondie - L'Atelier des Dames[/one_third]
[one_third]GoldieBlondie - L'Atelier des Dames[/one_third]
[one_third_last]GoldieBlondie - L'Atelier des Dames[/one_third_last]

En suivant ton blog, on découvre un univers sportif, nature, féminin,… quels sont tes sujets de prédilection?

Je publie des articles qui ont toujours un rapport avec ma vie de maman surfeuse. Mais c’est très vague. Cela va de sujets autour des sports de glisse, de l’écologie, de petites trouvailles beauté et mode, des expériences de mon quotidien. Tout cela se dessine assez naturellement, je poste à l’envie et aux coups de cœur !

GoldieBlondie - L'Atelier des Dames

Surfeuse, femme d’affaires, jeune maman, rien ne t’arrête! Comment se passe une journée type?

Ma journée commence toujours par un gros câlin à mon petit amour qu’il me réclame sur les coups de 8h (je n’ai pas à me plaindre !). Un bon petit déj, une photo instagram et un arrêt à la crèche avant de commencer ma vie active ! Je travaille entre chez moi, mon bureau et mes centres de lavages développés sur l’Ouest de la France. A l’heure du déjeuner j’essaie souvent de m’accorder un petit moment pour moi c’est-à-dire un cours de pilates, quelques longueurs à la piscine, un déj avec les copines ou bien une session surf (entre filles c’est encore mieux !). J’ai la chance de récupérer mon fils avant 18h. Très souvent on va prendre un bol d’air frais à la plage pour découvrir assez régulièrement un joli coucher de soleil. L’été on a même le temps de se faire un petit tour de paddle sur le lac d’Hossegor. Je réalise chaque jour que je mène une vie de rêve et je profite vraiment de chaque instant !

[one_half]skate
[/one_half]
[one_half_last]GoldieBlondie - L'Atelier des Dames[/one_half_last]

En tant que jeune maman, quelle est ta routine forme et beauté? Tu as certainement quelques conseils à donner à nos lectrices 🙂

Je suis très souvent dans l’eau salée et exposée au soleil, je fais donc très attention à nourrir ma peau et mes cheveux. Pendant ma grossesse j’ai découvert une crème miracle qui en plus ne coûte vraiment pas cher : L’huile de coco ! Ça se trouve en magasin bio, c’est ultra nourrissant pour la peau et d’ailleurs j’en ai abusé pour éviter les vergetures et je suis ravie du résultat ! Pour ce qui est des cheveux j’ai toujours utilisé les produits Kérastase, je n’ai jamais trouvé d’aussi bons produits parmi toutes les marques que j’ai pu essayer. Je laisse souvent poser mon soin une nuit entière pour nourrir mes cheveux en profondeur !

Quant au reste de mon bien être il passe surtout par le sport et les différentes activités que je pratique. Chacune d’elles est essentielle à mon équilibre : Le surf et les sports de glisse en général pour le plaisir et le lâcher-prise. Le Pilate qui en plus du renforcement musculaire me détend énormément et le running qui me vide la tête et qui m’aide à me surpasser !

Niveau alimentaire je ne me prends pas trop la tête ! J’adore les fruits et les légumes, je mange équilibré et j’essaie de privilégier les produits locaux qui sont souvent bien meilleurs tant qualitativement que nutritivement.

 

On t’a suivi ta Juice Détox il y a quelques semaines. Racontons-nous un peu cette expérience! 

Mon retour sur l’expérience Detox ne peut pas se résumer à un simple paragraphe. J’ai adoré mener cette expérience et plus encore avec quelques-unes de mes followers. Je vous invite à vous connecter à mon blog pour découvrir le retour complet sur ce challenge Detox !


GoldieBlondie - L'Atelier des Dames

Question mode, comment qualifies-tu ton style? 

Niveau vestimentaire, je suis incasable ! Je fais selon mon humeur et ma garde-robe ! Je porte souvent des looks rock avec des pièces en cuir, des bottines noires et un «chignon bump». Et pour le skate ou la plage, allez hop une paire de mes nombreuses paires de basket, un petit jeans, un t-shirt et c’est parti pour la journée ! J’adore la mode et je ne manque jamais une occasion d’aller faire du shopping entre copines (chut c’est un secret) !

 

Merci Steph pour cette petite parenthèse dans ta vie joliment remplie !
A très vite !